Plate forme inter-entreprises

Retour

Le but de ce projet est d’offrir à un groupe d’entreprises un réseau social fermé et sécurisé. Cela afin d’obtenir des économies d’échelles en terme d’expertise.

Principe

Accréditation : la direction de l’entreprise accepte que des ressources (employés) spécifiques participent au réseau social.

Fonctionnalités

>> Pour l’entreprise :

– Choix de filtrer les entreprises avec qui elle collabore à partir d’une liste blanche ou d’une liste noire, voire sans condition d’exclusion.

– Traçabilité et inviolabilité des échanges.

– Fonctionnalités ouvrables en intra (pour une société ayant des sites multiples) ou en inter (entres différentes entreprises).

– L’entreprise définit les compétences des ressources mises à disposition et leur périmètre d’intervention.

– L’entreprise choisit le mode de mise à disposition de ses collaborateurs : nombre de tickets par jour/par semaine, nombre de jour(s) dans la semaine, illimité,…

>> Pour l’employé demandeur

Enregistrement de ses questions et des réponses reçues, avec datation et état de la question (posée, en cours de réponse, close).

>> Pour celui qui répond

Enregistrement de ses réponses et de l’éventuelle suite donnée, avec datation et état de la question (posée, en cours de réponse, close).

La qualité de la réponse doit être enregistrée (a permit de contribuer à la résolution du problème ou non).

Le système enregistre l’ensemble des questions et réponses apportées, avec la pertinence de chacune. Un mode « administrateur » permet à l’entreprise d’accéder à ces données.

Technologies « web ». Au choix : PHP 5 ou Java. Base de données en PostgreSQL (de préférence) ou MySql.

Laisser un commentaire