Messagerie rapide sous Android

Retour

Ce projet a pour but de proposer un système de messagerie sur smartphone et tablette, dont la spécificité serait la rapidité.

Le sujet débutera par une rapide étude de marché de quelques types de messageries existant sur smartphone, pour comparer les nombres d’actions minimums nécessaires à une communication (émission d’un message et lecture de la réponse reçue).

La notion de « messagerie » est ici prise au sens large, incluant l’échange de SMS, de mails, de messages déposés sur Facebook, de Tweets, le partage d’une photo, etc.

Cette étude sera incluse dans le cahier des charges.

Après l’étude, les étudiants auront deux possibilités :

– soit proposer d’eux-même une solution qui sera a minima aussi rapide que la plus rapide des diverses solutions étudiées.

– soit travailler sur une solution de paramétrage des échanges par défaut, permettant de réaliser cette communication en 1 clic pour l’émission et 1 pour la réception (hors frappe lors de la saisie du message).

Les étudiants se serviront également de l’étude comparative pour faire l’inventaire des options offertes dans les autres solutions. Ces options devront autant que possible dans le temps imparti, être présentes dans la nouvelle messagerie.

L’application devra être utilisable sur au moins 2/3 des versions d’Android du marché.

En attendant de coder, je vous conseille vivement ce site :

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/creez-des-applications-pour-android

Laisser un commentaire