FOIRE AUX QUESTIONS

Vous avez besoin d'aide ou d'information concerant le site Posteritis ?
Votre question fait peut être parties de celles qui sont le plus fréquemment posées  :




Le site web « Posteritis » vous donne la possibilité de simplifier les démarches de successions après un décès.
En vous inscrivant, vous disposerez d’un espace de stockage dans lequel vous pouvez léguer des informations importantes : comptes bancaires, contrats d'assurance vie ou autres références.
Vos proches pourront ainsi non seulement consulter toutes les données que vous avez jugé utiles de renseigner, mais également disposer de documents types pré-remplis leur permettant de directement les envoyer aux institutions compétentes.
En conformité avec la directive européenne « paquet télécom » et en application de la loi informatique et libertés, le site « Posteritis » se doit de vous informer de l’utilisation de traceurs tels que les cookies et de recueillir votre consentement préalable.
Vous pouvez directement cliquer sur le lien « Inscription » situé en haut à droite de la page, ou vous rendre sur la page d’accueil où vous trouverez un bouton bleu au centre.
Il vous faudra alors remplir le formulaire d’inscription, en renseignant votre nom, prénom, civilité, numéro de téléphone, adresse mail, créer un mot de passe puis le confirmer.
Avant de cliquer sur « S’inscrire », vous devez accepter les Conditions générales d'utilisation de notre site en cliquant sur la case en fin de formulaire.
Un mail de confirmation vous sera ensuite envoyé avec votre identifiant, votre mot de passe ainsi qu’un lien qui vous redirigera vers la page de connexion.
Lors de votre inscription, vous disposez d’une option vous permettant de tester le site. Ainsi en cochant la case, « Je souhaite m'inscrire seulement pour tester le service » vous aurez accès à un mode test avec lequel vous pourrez essayer les fonctionnalités du site gratuitement uniquement pendant 24h.
Pour qu’un mot de passe soit considéré comme « fort » et que la jauge soit verte, le site vous conseille d’y inclure au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial (Exemple: ! # % etc.).
Sa longueur devrait également être comprise entre 7 et 15 caractères.
Le site dispose d’un service de récupération de votre mot de passe. Sur la page de « Connexion », il vous suffit de cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ? » situé en haut à droite de la boîte « Se connecter ». En renseignant votre identifiant, un mail vous sera envoyé contenant un lien de réinitialisation.
Vous pouvez vous connecter soit à partir de la page d’accueil en cliquant sur le bouton vert « Connexion », soit tout simplement grâce au lien indiqué en haut à droite du site.
Vous devrez alors renseigner votre « Identifiant » (votre adresse mail) et votre « Mot de passe ». Vous aurez alors accès à votre profil.
Une grande partie du site est gratuite, telle que l’inscription, l’ajout de proche, de comptes bancaires, d’assurances vies et autres références.
Toutefois, si vous le désirez, Posteritis vous propose de léguer des photos et vidéos dans la rubrique « Texte libre », ce qui nécessite d’abord de vous inscrire en tant qu’utilisateur payant.
Connectez-vous avec vos identifiants et rendez vous sur « Editer mon profil » qui se trouve dans la section « Global » juste en dessous de vos nom et prénom.
Remplissez le champ « Nouveau mot de passe » et confirmez le. Vous pourrez désormais vous connecter avec votre nouveau mot de passe.
Connectez-vous avec vos identifiants et rendez-vous sur « Editer mon profil » qui se trouve dans la section « Global » juste en dessous de vos nom et prénom. En bas de la page, cliquez sur le bouton rouge « Supprimer mon compte ». Un message d’alerte apparaitra vous demandant si vous êtes sûr de vouloir supprimer votre compte. Il est précisé que cette opération est irréversible et que ni vous ni vos proches n’auront plus accès aux données. Cliquez sur « Confirmer ».
PROCHE :
Cliquez sur la rubrique « Proches » puis sur le bouton bleu « Ajouter un proche ». Vous devrez alors remplir tous les champs obligatoires du formulaire qui apparait : Civilité, nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale et adresse mail de votre proche. A l’aide d’une liste déroulante, vous pouvez définir à quelles rubriques votre proche aura accès. Cliquez ensuite sur « Confirmer » et votre proche apparaitra dans le tableau.

COMPTE BANCAIRE:
Dans la rubrique « Documents », cliquez sur « Comptes Bancaires » puis sur le bouton bleu « Ajouter un compte bancaire ». Vous devrez alors remplir tous les champs obligatoires du formulaire : Numéro de compte, nom de la banque, nom de l’agence, et adresse. Cliquez ensuite sur « Confirmer » et votre compte apparaitra dans le tableau.

ASSURANCE VIE:
Dans la rubrique « Documents », cliquez sur « Assurances Vies » puis sur le bouton bleu « Ajouter un contrat d’assurance vie ». Vous devrez alors remplir tous les champs obligatoires du formulaire : Nom de l’organisme, numéro de référence de contrat, et l’adresse de l’organisme. Vous pouvez également renseigner si vous le désirez le nom de votre conseiller. Cliquez ensuite sur « Confirmer » et votre contrat d’assurance vie apparaitra dans le tableau.

AUTRES REFERENCES:
Dans la rubrique « Documents », cliquez sur « Autres Références » puis sur le bouton bleu « Ajouter une autre référence ». Vous pouvez à ce moment remplir les champs que vous souhaitez.
Seul le nom de votre référence est obligatoire (exemple : Mon abonnement téléphonique). Vous pouvez ensuite renseigner le type de référence, le nom de l’organisme et le numéro ou l’identifiant.
Vous pouvez finir par rajouter tout autre commentaire ou remarque qui pourrait s’avérer utile pour votre proche. Cliquez ensuite sur « Confirmer » et votre autre référence apparaitra dans le tableau.
Dans la rubrique « Proches », vous trouverez un tableau intitulé « Listes des proches » dans lequel sont récapitulés les proches que vous avez enregistrés. Dans la colonne « Actions », située à droite du tableau, vous pouvez cliquer sur l’icône représentant un crayon. Un formulaire « Edition de votre proche » s’affiche. Après l'avoir rempli et effectuer les modifications voulues, cliquez sur
« Confirmer les changements ». Ainsi le proche est modifié.

Dans la rubrique « Documents », cliquez sur « Comptes Bancaires », « Assurances Vies » ou « Autres Références ». Vous avez alors accès à un tableau récapitulant la « Listes des comptes bancaires/contrats d’assurance vie/autres références » que vous avez enregistrés. Dans la colonne « Actions », située à droite du tableau, vous pouvez cliquer sur l’icône représentant un crayon. Un formulaire « Edition de votre compte bancaire/contrat d’assurance vie/autre référence» s’affiche. Après l'avoir rempli et effectuer les modifications voulues, cliquez sur « Confirmer les changements ». Ainsi votre compte bancaire/contrat d'assurance vie/autre référence est modifié.
Dans la rubrique « Proches », vous trouverez un tableau intitulé « Listes des proches » dans lequel est récapitulé les proches que vous avez enregistré. Dans la colonne « Actions » situé à droite du tableau, vous pouvez cliquer sur l’icône représentant une croix. Un message d’alerte apparaitra vous demandant si vous êtes sûr de vouloir supprimer « ce proche ». Il est précisé cette opération est irréversible. Cliquez sur « Supprimer ».

Dans la rubrique « Documents», cliquez sur « Comptes Bancaires », « Assurances Vies » ou « Autres Références ». Vous trouverez alors un tableau intitulé « Listes des comptes bancaires/contrats d’assurance vie/autres références» dans lequel est récapitulé les comptes bancaires/contrats d’assurance vie/autres références que vous avez enregistré. Dans la colonne « Actions » situé à droite du tableau, vous pouvez cliquer sur l’icône représentant une croix. Un message d’alerte apparaitra vous demandant si vous êtes sûr de vouloir supprimer « ce compte bancaire/contrat d’assurance vie/cette référence ». Il est précisé que cette opération est irréversible. Cliquez sur « Supprimer ».
Vous pouvez soit cliquer sur le bouton vert « Connexion » de la page d'accueil, soit sur le lien en haut à droite du site qui permet de se connecter. Vous devez rentrer l'identifiant (adresse mail) et le mot de passe que vous avez reçu par email. Cliquer ensuite sur « Se connecter ». Vous serez alors redirigé directement sur une page « Déclaration de décès » où vous devrez déclarer le décès de votre proche en remplissant les champs : date de décès et lieu de décès. Après avoir confirmé votre déclaration, vous devrez attendre un temps de délai permettant au site de vérifier le décès de votre prévoyant.
Sur votre profil en tant que Proche, en haut à gauche, cliquez sur le lien « Lettres Types » situé à côté de la rubrique « Global ». Vous pouvez alors choisir de télécharger plusieurs documents PDF contenant les informations des comptes bancaires et assurances vies etc. renseignées par votre prévoyant.
Afin de mieux sécuriser votre compte, Posteritis vous déconnecte automatiquement de votre profil au bout d'un délai de 15 minutes sans activité de votre part. Il vous suffira juste de vous reconnecter en rentrant à nouveau votre identifiant et mot de passe.